refonte de votre site internet

Votre site commence à dater, vous envisagez une refonte.
Dans l’idée de la plupart des gens, la refonte consiste à changer l’apparence et le design du site mais une refonte c’est bien plus que ça : Au delà du relooking elle consiste à ajouter des fonctionnalités à votre site. 

Dans quels cas faire la refonte de votre site web ?

8 signes doivent vous alerter qu'il est temps de refondre votre site

Table des matières

1 : Votre site a un design daté

Comme pour la mode, les designs de sites sont l’image d’une certaine époque. Quand on voit les sites des années 2000 c’est un peu comme pour la mode des années 80… on est bien content d’en être sorti !
Chacun ses goûts et ses couleurs me direz vous… Je suis bien d’accord, cependant quelle image renvoyez vous de votre société ou de votre business quand on arrive sur un site avec un design daté ? Pensez-vous que ça donne envie ?
On doit idéalement envisager une refonte graphique tous les 5 ans. Si votre site a plus de 5 ans allez voir les tendances et comparez.

2 : votre site est lent…. lent…. lent…

De temps de chargement longs c’est perdre le visiteur à coup sûr à 100% ! Et une fois qu’ils sont partis, rare qu’ils reviennent ! Autre point crucial, la vitesse de chargement est un critère de référencement de google. Vous l’aurez compris, un site trop long à charger c’est la pénalité assurée !
Une optimisation des performances du site est impérative. Elle passe entre autre par des optimisations techniques et du SEO.

3 : Votre site a été développé uniquement pour les ordinateurs

Votre site ne s’affiche correctement que sur les ordinateurs de bureau. Au moment de la conception vous n’avez pas pris le parti de faire un site responsive, visible sur tous les appareils. Quand on sait que les entrées sur le WEB sont plus importantes par les appareils mobiles que par les ordinateurs de bureau depuis 2016, avoir un site qui ne soit pas mobile friendly est un suicide commercial ! Vous garderez peut-être vos anciens clients mais pas sûre que vous convertissiez ceux qui arrivent sur votre site internet.

un site lent impacte le SEO
refonte de votre site : un site en https avec malibellule sites web à rennes

4 : Votre site n’est pas sécurisé

Depuis 2017 google favorise les sites en https. Si votre site est toujours en http, Certains navigateurs ne l’afficheront même pas, il est donc temps de faire quelque chose ! 

5 : Vous développez une nouvelle activité

L’occasion rêvée de faire peau neuve ! Votre activité s’étoffe, vous avez de nouvelles propositions  pour vos clients et vous recherchez de nouveaux prospects pour développer cette nouvelle corde à votre arc.
Plutôt que de juste rajouter 3 lignes ou une page dans votre ancien site, il est temps de revoir la hiérarchisation de celui-ci, d’envisager une modification profonde afin de générer des leads. Repenser votre site comme vous repensez vos nouveaux objectifs est une stratégie payante.

6 : Votre référencement est inexistant

Le site date, à l’époque de sa conception l’optimisation pour le référencement n’était pas d’actualité. Un certain nombre d’actions impératives doivent être faites pour plaire à google. La refonte est l’occasion de repenser totalement le SEO de votre site.

7 : VOUS SOUHAITEZ AJOUTER DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Commencer du ecommerce, envoyer des newsletters, faire un espace privé pour vos clients…. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont l’occasion d’une refonte de votre site internet.

Vous souhaitez un site beau et efficace ?
Je crée votre site web et vous offre une formation afin que vous puissiez le mettre vous-même à jour.

refonte de votre site : contre un systeme fermé avec malibellule sites web à Rennes

8 : Vous souhaitez passer à un CMS

Quand vous avez fait votre site, vous êtes passé par un professionnel qui vous a tout développé ou vous avez fait vous même en passant par un CMS propriétaire. 

Cas N°1 : Seul le professionnel peut faire les mises à jour et les changements sur votre site. Chaque intervention est sujette à facturation, ou alors vous payez une forfait récurrent mais comme vous ne mettez pas à jour souvent, vous avez l’impression de payer pour rien.
Cas N°2 : Votre site web en un clic ! On voit passer la pub régulièrement à la télé. Pour pas trop cher vous avez installé un site CMS propiétaire ( wix par exemple) mais vous vous rendez compte que :
-1 : vous avez le même site que tout le monde,
-2 : dès que vous souhaitez installer des fonctions supplémentaires il faut payer,
-3 : vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, le système est un système propriétaire. Du coup si vous voulez migrer ailleurs c’est la croix et la bannière pour récupérer votre site (quand c’est possible, et ça n’est pas toujours le cas). 
Tout ça c’est beaucoup d’argent au final et du coup vous n’avez pas vraiment la main pour faire tout ce que vous souhaitez sur votre site. C’est quand même un monde !

C’est décidé, vous voulez passer à un CMS qui vous donne la main sur tout : WORDPRESS EST LA ROLLS, le CMS le plus utilisé au monde, le Saint Graal pour qui veut gérer son site sans rien n’y connaître :  lire ici pourquoi j’utilise WordPress pour mes clients.
Attention, on ne parle pas ici de wordpress.com qui joue sur la confusion du nom mais n’est rien d’autre qu’un ersatz de wix et qui vous charge à chaque fois que vous voulez faire quelque chose. Je le dis et le redis sur tous les forums où j’interviens WORDPRESS EST GRATUIT. Vous n’avez pas à payer pour l’utiliser… JAMAIS !

refonte de votre site : passer sous wordpress

Refondre votre site est l’occasion de booster son référencement. On trouve d’ailleurs pas mal de points communs nécessaires dans le cas d’une refonte, comme dans celui d’une optimisation de SEO.

Vous souhaitez savoir si votre site a besoin d’être amélioré ? Refonte ou optimisation SEO, remplissez le test pour connaître de suite ce que vous pouvez améliorer.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
velit, luctus felis elit. ut felis ut quis sem, ut neque.